COMPTE RENDU DU CONGRES EFSHT BALE 1-4 septembre 2020

COMPTE RENDU DU CONGRES EFSHT BALE 1-4 septembre 2020


Dans le contexte sanitaire actuel, l’organisation du congrès de l’EFSHT 2020 n’a pas pu se dérouler « physiquement » à Bales (Suisse) et il a fallu toute la compétence et la pugnacité des organisateurs Helvétiques pour assurer la survie de cet évènement, même virtuellement…mais que cela valait la peine !

Les sessions passionnantes se sont enchainées avec la participation d’éminents spécialistes de tous les continents, évoquant avec passion, humilité et rigueur scientifique leurs différentes expériences et pratiques. Un grand merci aux organisatrices Vera Beckmann-Fries et Marianne von Haller de nous avoir permis de vivre cette expérience dans d’aussi bonnes conditions, malgré la situation. 

Le « so cute » accent Français faisait aussi parti du programme, par le biais de Claude Le Lardic, qui a présenté un sujet très intéressant sur les greffes par hamatum pour reconstruction après fracture articulaire de la base de P2 et de Nicolas Bailly et son désormais célèbre « Color code » de Genève. J’ai pour ma part eu l’honneur d’assurer la présidence de la session « Hand fractures, what’s up ? » aux côtés du Dr Mirea Esplugas (Institut Kaplan - Barcelone). 

 

Best regards !"

 Grégory Mesplie

 

 

Haut de page
Back to top